Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Sol

La forme la plus courante d’utilisation de la chaleur emmagasinée dans le sol se fait par l’intermédiaire d’une sonde géothermique placée à environ 400 mètres de profondeur. Il est aussi possible d’avoir recours à des circuits enterrés, corbeilles géothermiques, pieux énergétiques et autres éléments thermoactifs. L’Office des eaux et des déchets décide si la pose d’une pompe à chaleur sol-eau peut être autorisée ou non mais n’est pas compétent en matière de conseil. Pour savoir si votre projet d’utilisation de la géothermie est judicieux, consultez cette page et adressez-vous au conseiller en énergie compétent ou à un spécialiste.

La brochure Installations de pompes à chaleur (PDF, 3 Mo, 24 pages) fait office d’outil de planification et fournit des informations sur les procédures d’autorisation pour exploiter la chaleur extraite du sol et du sous-sol.

Pour toute question concernant les procédures, vous pouvez nous contacter tous les jours par téléphone de 9 à 11 heures et de 14 à 16 heures ou par courriel.

Trouver votre interlocuteur

Veuillez sélectionner la première lettre de la commune recherchée.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/energie/energie/waermepumpen/Erdwaerme.html