Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La Boussole bernoise du développement durable

La «boussole bernoise du développement durable» est un outil destiné à évaluer les effets d’un projet donné sur le développement durable.

L’évaluation se base sur des indicateurs préétablis dans les domaines de l’environnement, de l’économie et de la société. Le résultat en est un profil des forces et des faiblesses, qui donne des informations sur le potentiel d’optimisation du projet, ainsi qu’une évaluation globale du point de vue du développement durable.

La boussole 2008 a été légèrement modifiée afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Cet outil peut être utilisé de manière simple, sans employer de grands moyens. L’évaluation se base sur des estimations qualitatives ; il n’est pas besoin d’entreprendre des mesures ou de procéder à des enquêtes. La «boussole bernoise du développement durable» est appropriée pour l’évaluation de projets et de concepts importants, au niveau régional et communal.

«Boussole bernoise du développement durable»

Outil pour évaluations (y c. mode d’emploi sommaire)
Guide avec description détaillée de l’outil

  

«Boussole bernoise du développement durable» pour la comparaison de variantes

Outil pour évaluer jusqu'à trois variantes d'un projet en parallèle (y c. mode d'emploi sommaire)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/dossiers/nachhaltige_entwicklungne/nachhaltigkeitsbeurteilung/ne_berner_kompass.html