Domaine de recherche

Themen A-Z der Finanzdirektion

Navigation




Actualité

Plan de quartier cantonal CSL Longeau - Le Conseil-exécutif confirme la décision de la JCE

30 juin 2015 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a rejeté les recours contre le plan de quartier cantonal « CSL Longeau » ainsi que l’octroi d’un permis de construire pour une unité de production de CSL Behring. Il confirme ainsi la décision de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques (JCE).

Entretien des routes nationales dans l’Arc jurassien - Constitution d’une société anonyme pour l’Unité territoriale IX

19 juin 2015 - Communiqués de presse

Depuis 2010, les Cantons de Berne, du Jura et de Neuchâtel sont liés par une convention intercantonale pour l’entretien et l'exploitation des routes nationales situées sur le territoire dévolu à l’Unité territoriale IX (UTIX), la direction de cette unité étant assumée par Neuchâtel. Afin de répondre aux exigences de l'Office fédéral des routes (OFROU), les exécutifs des trois cantons se sont mis d'accord pour commencer les travaux visant à faire évoluer cette collaboration en une société anonyme.

Routes cantonales - La réfection des passages pour piétons progresse

12 juin 2015 - Communiqués de presse

Plus de la moitié des passages pour piétons insuffisamment sécurisés qui traversent des routes cantonales sur des trajets scolaires ont maintenant été améliorés ou sont en passe de l’être. D’ici à la fin de l’année prochaine, ils le seront tous.

Projet « Avenir de la gare de Berne » - Première phase d’agrandissement en vue

11 juin 2015 - Communiqués de presse

L’agrandissement de la gare de Berne se concrétise. Après plusieurs années de planification, les projets des CFF et du RBS (Chemin de fer Berne-Soleure) pour la première phase d’agrandissement sont prêts et peuvent être remis à la Confédération. Ils prévoient, d’ici à 2025, la construction d’une nouvelle gare du RBS et, pour la gare des CFF, d’un nouveau passage piétonnier souterrain avec un second accès principal, par la Bubenbergplatz. Ces travaux permettront d’adapter les capacités de la deuxième gare suisse au flot d’usagers en croissance constante.

Le canton de Berne soutient l’initiative « Work smart » - Flexibilité au travail : motiver le personnel et désengorger les transports publics et les routes

9 juin 2015 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif du canton de Berne est partisan de l’initiative « Work smart ». En sa qualité de responsable du personnel cantonal, la conseillère d’Etat Beatrice Simon a donc signé, mardi (9 juin), au nom du Conseil-exécutif, la charte relative à l’organisation de modes de travail flexibles et indépendants du lieu. Le canton s’engage ainsi à proposer à ses agents des conditions leur permettant d’aménager eux-mêmes leur travail. Travail à domicile et horaires souples, éléments auxquels tend l’initiative « Work smart », permettront de faire les trajets entre domicile et lieu de travail en dehors des heures de pointe. Comme le souligne la conseillère d’Etat bernoise Barbara Egger-Jenzer, directrice des travaux publics, des transports et de l’énergie, cela permettra de réduire la surcharge du trafic aux heures de pointe, tout en préservant les finances publiques.

Mensuration: Communication 02 / 2015

4 juin 2015

Communication 02 / 2015: directives et recommandations

La commission favorable à l’initiative « Stop fracking »

22 mai 2015

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire (CIAT) propose au Grand Conseil bernois d’accepter l’initiative « Non à l’intoxication de nos sols par la production de gaz naturel ». A l’instar du Conseil-exécutif, elle estime que l’extraction de pétrole et de gaz naturel par la technologie de fracturation hydraulique présente trop de risques pour l’environnement et le climat.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html