Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Château de Berthoud - Le Conseil-exécutif veut subventionner la réaffectation à hauteur de 9,4 millions de francs

24 août 2015 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif du canton de Berne propose au Grand Conseil d’allouer une subvention globale de 6,4 millions de francs, prélevés sur le Fonds de loterie et des fonds budgétaires ordinaires, pour financer le changement d’affectation du château de Berthoud. Il accorde également un montant de trois millions de francs – relevant de sa seule compétence – sous la forme d’un prêt remboursable de la Confédération. Outre les musées actuels, le château abritera à terme une auberge de jeunesse, un restaurant et une salle de cérémonie. Si le Grand Conseil approuve ces crédits, le canton cèdera le château à la fondation « Schloss Burgdorf », qui sera alors pleinement responsable de son entretien et de son exploitation.

Travaux sur la route du col du Pillon

24 août 2015 - Communiqués de presse

Le nouveau canal de Hagneck - Une meilleure protection contre les crues dans un paysage revalorisé

22 août 2015 - Communiqués de presse

Au terme de cinq ans de travaux, la protection contre les crues a été rétablie le long du canal de Hagneck. Les animaux, les plantes et les hommes profitent en outre d’un paysage revalorisé.

Journée bernoise des transports 2015 - En quête de solutions pour désengorger les transports aux heures de pointe

21 août 2015 - Communiqués de presse

La nécessité de changer les comportements pour atténuer la surcharge des transports aux heures de pointe progresse dans les mentalités. Un sondage mené dans trois gymnases de la région bernoise a montré que plus de la moitié des étudiants seraient prêts à envisager un ajustement mesuré des horaires. Les modèles de travail flexibles ont de plus en plus la cote. Lors de la Journée bernoise des transports 2015, qui s’est tenue vendredi (22 août), différents moyens de désengorger le trafic ont été abordés.

Dix ans après les crues de 2005 - Les efforts accomplis sont payants

17 août 2015 - Communiqués de presse

La population bernoise est aujourd’hui mieux protégée contre les crues qu’en août 2005. Au cours des dix années écoulées, le canton et les communes ont réalisé quelque 50 projets et investi, avec la Confédération, environ 650 millions de francs. Des progrès importants ont également été faits dans la prévention, les prévisions et les alertes. Des mesures restent à prendre dans le domaine de l’aménagement du territoire et dans le financement des projets d’infrastructure coûteux.

Inauguration du canal de Hagneck : journée ouvrage ouvert

17 août 2015 - Communiqués de presse

Travaux à l’actuelle jonction d’autoroute de Bienne-est

17 août 2015 - Communiqués de presse

Crédit-cadre 2016 pour les locations cantonales urgentes

13 août 2015 - Communiqués de presse

Haute école spécialisée bernoise : concours de projets pour le Campus Biel/Bienne - « Trèfle », un espace d’apprentissage lumineux et tout en transparence

11 août 2015 - Communiqués de presse

C’est le bureau pool Architekten, de Zurich, qui a remporté le concours de projets pour la construction du campus de la Haute école spécialisée bernoise, à Bienne. Son projet a fait l’unanimité au sein du jury. Placé sous la direction de l’Office des immeubles et des constructions, celui-ci a été séduit par l’intégration du projet dans son environnement et dans l’architecture urbaine, et par sa fonctionnalité.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html