Domaine de recherche

Themen A-Z der Finanzdirektion

Navigation




Actualité

La commission favorable à l’initiative « Stop fracking »

22 mai 2015

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire (CIAT) propose au Grand Conseil bernois d’accepter l’initiative « Non à l’intoxication de nos sols par la production de gaz naturel ». A l’instar du Conseil-exécutif, elle estime que l’extraction de pétrole et de gaz naturel par la technologie de fracturation hydraulique présente trop de risques pour l’environnement et le climat.

Sondage auprès de trois gymnases de la région bernoise - Réduire l’affluence aux heures de pointe en retardant le début des cours

28 avril 2015 - Communiqués de presse

Le canton de Berne va examiner si le recul du début des cours des écoles moyennes et des écoles professionnelles serait susceptible de décongestionner les transports publics. Il organise un sondage auprès des enseignants, élèves et parents d’élèves de trois gymnases de la région bernoise pour vérifier l’acceptation d’un tel projet. Les résultats de l’enquête seront disponibles cet automne.

Initiative constitutionnelle « Stop fracking » - Le Conseil-exécutif favorable à l’initiative

23 avril 2015

Le Conseil-exécutif du canton de Berne est favorable à l’interdiction de la technique de fracturation hydraulique, ou fracking. Il estime qu’elle présente trop de risques pour l’environnement, et que l’exploitation de ce genre de gisements est contraire à la stratégie énergétique cantonale. Il propose donc au Grand Conseil d’adopter l’initiative « Stop fracking » sans présenter de contre-projet. (Note aux rédactions: Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser à la présidente du gouvernement Barbara Egger-Jenzer, directrice des travaux publics, des transports et de l’énergie, au 031 633 31 02.)

Initiative constitutionnelle « Stop fracking » - Le Conseil-exécutif favorable à l’initiative

23 avril 2015 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif du canton de Berne est favorable à l’interdiction de la technique de fracturation hydraulique, ou fracking. Il estime qu’elle présente trop de risques pour l’environnement, et que l’exploitation de ce genre de gisements est contraire à la stratégie énergétique cantonale. Il propose donc au Grand Conseil d’adopter l’initiative « Stop fracking » sans présenter de contre-projet.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html