Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Chemin de fer du Grimsel : une opportunité unique pour le Haslital et la vallée de Conches

4 février 2016 - Communiqués de presse

Des synergies entre le rail et le transport d’électricité ouvrent des opportunités nouvelles dans l’Oberland bernois oriental et dans la vallée de Conches en Valais : un chemin de fer à voie étroite reliera dès 2025 Innertkirchen (BE) et Oberwald (VS) en passant par le Grimsel. Le tunnel accueillera des lignes électriques de l’exploitant de réseaux Swissgrid. Grâce à cette innovation, une même infrastructure aura un double usage.

«Grimselbahn»: Einmalige Chance für Haslital und Goms

4 février 2016 - Communiqués de presse

Synergien zwischen Bahn und Stromversorgung eröffnen neue Chancen für das östliche Berner Oberland und das Walliser Goms: Eine Schmalspurbahn soll ab dem Jahr 2025 Innertkirchen (BE) durch die Grimsel mit Oberwald (VS) verbinden. Gleichzeitig werden im geplanten Tunnel der Grimselbahn Stromleitungen der Netzwerkgesellschaft Swissgrid verlaufen. Mit diesem innovativen Lösungsansatz kann eine einzige Infrastruktur für zwei Systeme genutzt werden.

Mensuration: Communication 01 / 2016

2 février 2016

Communication 01 / 2016 : directives et recommandations

Votation du 28 février 2016 - Une infrastructure moderne pour la médecine légale et la recherche clinique

2 février 2016 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif du canton de Berne recommande au corps électoral d’accepter le crédit de réalisation pour le nouveau laboratoire de l’Université à la Murtenstrasse, à Berne, lors des votations du 28 février. Grâce à cette construction, la médecine légale et la recherche médicale disposeront des locaux dont elles ont un besoin urgent. Il est crucial pour l’Etat de droit et le site médical bernois de disposer d’une infrastructure moderne.

Le Conseil-exécutif veut assurer le financement de l’assainissement des installations de tir

26 janvier 2016

Le Conseil-exécutif bernois veut augmenter la taxe sur les déchets pour garantir le financement de l’assainissement des installations de tir. Il a mis en consultation une modification de la loi cantonale sur les déchets jusqu’au 29 avril.

Modification de la loi sur les déchets - Le Conseil-exécutif veut assurer le financement de l’assainissement des installations de tir

26 janvier 2016 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif bernois veut augmenter la taxe sur les déchets pour garantir le financement de l’assainissement des installations de tir. Il a mis en consultation une modification de la loi cantonale sur les déchets jusqu’au 29 avril.

Etat des eaux bernoises

18 janvier 2016 - Communiqués de presse

Mise en œuvre d’une zone 30 km/h à St-Imier

4 janvier 2016 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html