Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Portrait de la Direction

L’homme a toujours modelé son cadre de vie. Autrefois, les espaces semblaient ne pas connaître de frontières et les ressources naturelles étaient considérées comme inépuisables. Aujourd’hui, plus personne ne conteste la nécessité de gérer avec soin et parcimonie la valeur esthétique du paysage, le sol, l’air et l’eau. Il convient de bien harmoniser les différents besoins, ceux qui sont liés à l’utilisation, d’une part, ceux qui assurent la protection et garantissent le maintien de notre cadre de vie, d’autre part. Il est de notre devoir de nous fixer des objectifs de développement durable car, en définitive, nous devons laisser aux générations à venir un lieu de vie acceptable avec une marge de manœuvre suffisante, leur permettant de choisir leur mode de vie.

Par ses multiples prestations, la TTE travaille à l’avenir de la communauté. Cette intervention n’est pas un but en soi, elle doit être comprise comme un service fourni à chacun des membres de la population qui sont nos clients et que nous plaçons au premier rang de nos préoccupations, qu’ils soient requérants, plaignants, propriétaires fonciers, usagers des services publics, des transports ou bénéficiaires des services de voirie.

Nous sommes quotidiennement confrontés à des conflits d’intérêts et à des incompatibilités d’objectifs. Pour remplir nos tâches, croissantes et de plus en plus exigeantes, les moyens financiers et en personnel sont limités. Il s’avère de plus en plus difficile de remplir les missions légales et de régler de manière appropriée tous les problèmes du moment. Des priorités doivent être fixées.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion.html