Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Inauguration du tronçon Court-Loveresse - La Transjurane intégralement ouverte au trafic

3 avril 2017 - Communiqués de presse

La Transjurane est complètement ouverte au trafic motorisé depuis lundi après-midi (3 avril). Le dernier tronçon autoroutier de l’A16, entre Court et Loveresse (BE), a été inauguré en présence de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, de la conseillère d’Etat Barbara Egger-Jenzer et de nombreux invités. Automobilistes, chauffeurs de poids lourds et autres motocyclistes peuvent désormais parcourir les 85 kilomètres d’autoroute entre Bienne et la frontière franco-suisse à Delle-Boncourt en moins d’une heure.

Mardi : autoroute Lyss - Bienne fermée à la circulation

3 avril 2017 - Communiqués de presse

J-3 avant l’ouverture de la Transjurane - Une fresque géante sur herbe en hommage aux travailleurs

31 mars 2017 - Communiqués de presse

A trois jours de l’ouverture du tronçon Court-Loveresse (BE) de la Transjurane, l’artiste Saype a dévoilé vendredi (31 mars) une fresque de 4000 m2 réalisée sur l’herbe, au bord de l’A16. Cette œuvre de land art éphémère représente un mineur. Elle se veut un hommage à tous les hommes et les femmes qui ont œuvré au cours des décennies pour la Transjurane.

Votation du 21 mai 2017 - Décongestionner Aarwangen et améliorer la desserte de la région

31 mars 2017 - Communiqués de presse

Le 21 mai 2017, le Conseil-exécutif du canton de Berne recommande aux électeurs et électrices de voter oui au crédit d’étude pour le réaménagement du réseau routier d’Aarwangen – Langenthal Nord. La construction de la route de contournement doit décharger la traversée d’Aarwangen et permettre un meilleur raccordement de la région à l’autoroute.

Réseau routier du Jura bernois - Nouveau centre d’entretien inauguré à Loveresse

30 mars 2017 - Communiqués de presse

Loveresse accueille désormais un nouveau centre d’entretien des routes. Le nouveau bâtiment, inauguré jeudi (30 mars), fait office de point d’appui pour l’Office des ponts et chaussées du canton de Berne et l’Office fédéral des routes. Quelque 35 personnes y garantissent la praticabilité de 120 kilomètres de routes cantonales dans la vallée de Tavannes et l’entretien des 27 kilomètres que compte le tronçon de l’A16 dans le Jura bernois.

Contournement ouest de Bienne par l’A5 - Le projet définitif bientôt à l’enquête publique

27 mars 2017 - Communiqués de presse

Le projet définitif « Contournement ouest de Bienne par l’A5 » sera mis à l’enquête publique du 18 avril au 23 mai 2017. Cette nouvelle branche d’autoroute, en grande partie souterraine, comblera l’une des dernières lacunes dans le réseau des routes nationales suisses. Elle contribuera considérablement à décongestionner le trafic dans la région de Bienne

Contournement de Bienne par l’A5 : travaux de nuit à Brügg

27 février 2017 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/tba/aktuell.html