Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Office des immeubles et des constructions

L’Office des immeubles et des constructions a pour mission d’élaborer des bases de décision solides et innovantes pour l’exploitation des terrains et des bâtiments cantonaux dans l’optique du développement durable. L’OIC représente le canton en sa qualité de propriétaire et de maître d’ouvrage.

Nos activités se concentrent sur les groupes de produits « Exploitation des immeubles » et « Evolution du parc immobilier ». Notre objectif ? Gérer des bâtiments qui aient une valeur utilitaire à long terme, c’est-à-dire qui soient exploitables sur la durée, puissent être facilement rénovés et transformés, mais qui reflètent aussi une identité culturelle. L’office englobe les sections suivantes :

Développement du portfolio (DPO) : détermine les besoins, planifie les ressources et l’entretien stratégique afin de promouvoir la création de valeur et un développement de l’ensemble du parc immobilier qui soit approprié, économique et axé sur la valorisation du patrimoine.

Gestion des projets de construction (GPC) : pilote la planification et la réalisation de projets de nouveaux bâtiments et de transformation ou les travaux d’entretien en mettant l’accent sur la souplesse d’utilisation et l’optimisation du financement.

Exploitation des immeubles (EIM) : veille à l’exploitation rentable et à la disponibilité des bâtiments.

Service généraux : assure le contrôle stratégique et opérationnel, élabore des processus et des instruments d’aide pour l’office, garantit le développement informatique et gère les archives.


Agir à bon escient, de concert avec nos partenaires ou les parties intéressées, est au centre de nos préoccupations.

Angelo Cioppi, Chef d’office Temps partagé / Architecte cantonal


Informations supplémentaires

La dernière rencontre 5-in a eu lieu le 29 novembre 2011.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/agg.html